BFMTV

Rouen: un chasseur en garde à vue après la mort accidentelle d'un homme

Un chasseur, image d'illustration. - Jeff Pachoud - AFP

Un chasseur, image d'illustration. - Jeff Pachoud - AFP - Jeff Pachoud - AFP

Au cours d'une partie de chasse près de Rouen, un quinquagénaire a été accidentellement tué dimanche. Un autre chasseur, soupçonné d'être à l'origine du coup mortel, a été placé en garde à vue.

Un quinquagénaire a été tué accidentellement dimanche au cours d'une partie de chasse, dans la forêt de Caudebec-lès-Elbeuf, près de Rouen, en Seine-Maritime. "Une information a été ouverte pour homicide involontaire, on ne s'oriente pas du tout vers une piste criminelle", a déclaré à l'AFP le procureur adjoint Etienne Thieffry. L'homme soupçonné d'être à l'origine du coup de fusil mortel a été placé en garde à vue, a-t-on en outre appris auprès du parquet.

La thèse du ricochet étudiée

Selon les premières informations de l'enquête, une cartouche de gros calibre aurait ricoché sur un arbre et atteint la victime au flanc. L'homme est mort malgré plusieurs tentatives de réanimation de la part des secours, appelés sur place. "Imprudence ou malencontreux ricochet, les experts en balistique le diront", a précisé le procureur adjoint.

28 personnes participaient à cette journée de chasse. Les tests d'alcoolémie pratiqués sur l'homme placé en garde à vue ainsi que sur les autres chasseurs se sont révélés négatifs. Dix neuf fusils ont été saisis pour être examinés par les enquêteurs.

C.V. avec AFP