BFMTV
Police-Justice

Roissy: un chauffeur VTC réclame 400 euros pour une course de 5 km

Un chauffeur VTC a réclamé 400 euros pour une course de 5 km à Roissy (photo d'illustration).

Un chauffeur VTC a réclamé 400 euros pour une course de 5 km à Roissy (photo d'illustration). - Pierre Andrieu / AFP

Les gendarmes ont interpellé un chauffeur VTC et son complice qui tentaient de faire régler 400 euros à un passager pour une course de seulement 5 kilomètres depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

A 80 euros le kilomètre, ce touriste étranger a flairé l’arnaque. Samedi dernier à Roissy-en-France, un chauffeur VTC a réclamé 400 euros à son client pour une course de 5 kilomètres, rapporte la Gazette du Val-d’Oise.

Le conducteur prend charge son passager d’origine hondurienne, à un dépose minute de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, vers 14h. Le client est conduit à son hôtel Première Classe situé à 5 kilomètres. Une fois arrivé, le chauffeur annonce le tarif: 400 euros.

Un faux patron pour faire passer la note

Le passager refuse de payer une telle somme malgré l’insistance du VTC. Pour faire plier le client, il appelle un complice qu’il fait passer pour son patron, et tend le portable à la victime. Au téléphone, le faux responsable lui assure qu’il s’agit bien du prix. Mais le passager refuse toujours de régler la somme astronomique de 400 euros.

Des gendarmes, qui patrouillaient non loin de là, remarquent qu’il y a un problème. Le conducteur-escroc de 34 ans est aussitôt interpellé. Les enquêteurs retrouvent la trace du complice, âgé de 26 ans, qui est arrêté à son tour. Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Hervine Mahaud