Roissy: un avion rate son atterrissage, sans faire de blessé

L'avion Darwin Airlines a raté son atterrissage à Roissy (photo d'illustration). - -
Un avion de la compagnie suisse Darwin Airlines a cassé un élément de son train d'atterrissage et s'est retrouvé sur le nez mardi en se posant à l'aéroport parisien de Roissy, sans faire de blessé.
L'avion, un Saab 2000 en provenance de Leipzig, en Allemagne, a cassé "sa roulette de nez" vers 7h40, au moment de l'atterrissage, a expliqué une de ces sources, confirmant une information de la radio France Bleu.
L'avant de l'appareil "est venu percuter la piste" de l'aéroport, "sans faire de blessé", a précisé cette source. Seize passagers et trois membres d'équipage se trouvaient à bord de l'aéronef, un appareil d'une capacité de 50 places.
Pas de retard sur les vols
La roulette de nez, située à l'avant des avions, sert à les guider lorsqu'ils se trouvent sur le tarmac. "Le pilote a bien maitrisé la situation. Il n'y a pas eu de sortie de piste", a-t-on ajouté. Les passagers ont été pris en charge par Aéroports de Paris, qui les a acheminé par autobus vers l'aérogare Roissy-Charles-de-Gaulle.
Selon une seconde source, l'incident n'a pas eu de conséquence sur le trafic aérien. La gendarmerie des transports aériens est chargée de l'enquête sur les circonstances de cet accident.