BFMTV

Roissy: deux hommes munis d'armes d'Airsoft interpellés

Les deux hommes ont été interpellés rapidement.

Les deux hommes ont été interpellés rapidement. - AFP

Deux hommes ont été vus entre les terminaux A et C avec des répliques d'armes utilisées lors de parties de simulation de guerre. Ils ont été rapidement interpellés.

Deux individus ont été interpellés ce mercredi matin à l'aéroport Charles-de-Gaulle-Roissy alors qu'ils étaient porteurs d'armes Airsoft, des répliques d'armes à feu utilisées lors de parties de simulation de guerre. La vue de ces armes a provoqué un bref mouvement de panique parmi les voyageurs qui ont croisé les deux hommes.

Selon nos informations, ces deux individus ont été aperçus vers 8h30 entre les terminaux A et C de l'aéroport parisien en train de manipuler leurs armes Airsoft. Ils ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières. Le terminal C a lui été fermé pendant 45 minutes par mesure de sécurité et les passagers évacués.

Canular, acte terroriste? Pour l'heure, les motivations et le profil des deux personnes interpellées ne sont pas connues.

Il y a quelques jours, deux suspects, dont un individu dangereux, fiché S en Allemagne pour islamisme radical, ont été aperçus à l’aéroport de Roissy, selon Le JDD. Ils ont été repérés par les douaniers à cause de leur comportement curieux. Les deux hommes sont arrivés en voiture qu'ils ont stationnée devant le terminal 3, l'un des passagers en est sorti, a pris des photos de l'intérieur de l'aérogare avant de repartir en courant vers le véhicule. Les deux individus ont alors pris la fuite.

Mélanie Vecchio