BFMTV
Police-Justice

Roissy-Charles de Gaulle: un braqueur de touristes interpellé grâce au réflexe de ses victimes

Trois touristes ont été braqués devant le terminal 3 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. (Photo d'illustration)

Trois touristes ont été braqués devant le terminal 3 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. (Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Trois touristes originaires du Honduras ont permis l'arrestation rapide de leur braqueur.

Jeudi soir, grâce au réflexe de trois touristes honduriens qui venaient de se faire braquer, la police a pu interpeller un individu se présentant comme un chauffeur de taxi quelques minutes seulement après son forfait.

Alors qu'elles venaient d’atterrir au terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle, les trois personnes sont montées dans un véhicule qu'elles pensaient être un taxi. Selon des informations d'Europe 1, une fois à l'intérieur du véhicule, les touristes se sont fait braquer par plusieurs hommes armés qui leurs soutirent 800 euros en liquide.

Interpellé 30 minutes plus tard

Le faux chauffeur de taxi redépose ensuite les touristes au terminal 3 et prend la fuite. C'était sans compter sur le bon réflexe des victimes qui notent la plaque d'immatriculation de la voiture avant d'appeler la police.

Les forces de l'ordre transmettent alors la description du véhicule suspect sur les radios de police. Seulement trente minutes plus tard, un véhicule correspondant au signalement est repéré à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le conducteur est interpellé et les policiers retrouvent les 800 euros précédemment dérobés aux touristes. L'individu a été placé en garde à vue. 

Hervine Mahaud