Rodéo en Ariège: six jeunes devant la justice

Des jeunes qui s'étaient livrés dimanche à des rodéos à bord de voitures volées à Saint-Girons, en Ariège, au terme d'une nuit alcoolisée, devront répondre de leurs actes devant la justice, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Cinq jeunes majeurs, quatre garçons et une fille, étaient toujours gardés à vue lundi en fin de matinée après avoir été interpellés dimanche, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Foix Olivier Caracotch.
Ils seront présentés au tribunal dans l'après-midi pour se voir notifier des convocations ultérieures. Une mineure fera elle l'objet d'une convocation devant le tribunal pour enfants.
Les jeunes gens ont expliqué qu'ils étaient sortis de boîte de nuit tôt dimanche passablement éméchés et qu'ils avaient voulu faire du rodéo dans les rues de Saint-Girons, petite localité de 6.500 âmes, d'ordinaire plutôt paisible.
Ils sont montés à bord d'un véhicule volé et lorsque la voiture s'est retrouvée accidentée, ils en ont volé une autre. Au total, quatre voitures ont été dérobées tandis que neuf plaintes pour dégradation de véhicules en stationnement ou de mobilier urbain ont été déposées.