BFMTV

Rochefort: une gérante de bar-tabac parvient à faire fuir les braqueurs

-

- - Capture Google Street View

Attaquée par deux braqueurs, une buraliste de Rochefort (Charente-Maritime) est parvenue à les faire fuir grâce à une bombe lacrymogène.

Mercredi, en fin de journée, deux individus cagoulés sont entrés dans le bureau de tabac “La Française” dans le centre-ville de Rochefort (Charente-Maritime). Armés d’une barre de fer et d’une arme de poing comme l’explique le quotidien régional Sud Ouest, ils ont ensuite bousculé la commerçante et tenté de partir avec la caisse.

Mais c’était sans compter sur le courage de la gérante, qui a immédiatement répliqué avec une puissante bombe lacrymogène qui envoie un gaz puissant à 25 km/h. Ce qui a suffi à dissuader les malfaiteurs qui ont pris la fuite, l’un des deux brûlés aux yeux.

Les deux fuyards recherchés

Après coup, cette ancienne ostréicultrice assure à Sud Ouest avoir eu “moins peur" que ce qu’elle pensait. Car, en effet, elle sentait que ce genre d’actes malveillants allait arriver un jour. “Je m’attendais à ce que ça me tombe dessus”, a-t-elle poursuivi.

La police est à la poursuite des deux fuyards, et axe ses recherches sur les cabinets médicaux qui ont reçu des cas de fortes brûlures au visage.

James Abbott