BFMTV

Rixe à Paris: Samy Naceri donne sa version des faits

Sami Nacery, l'oeil visiblement abimé à la sortie de sa garde à vue. A sa gauche, son avocate.

Sami Nacery, l'oeil visiblement abimé à la sortie de sa garde à vue. A sa gauche, son avocate. - -

L'acteur Samy Naceri, partie prenante d'une rixe survenue dimanche soir à Paris, s'est exprimé à la sortie de l'Hôtel-Dieu. Il a insisté sur le fait qu'il n'était nullement ivre au moment de l'altercation.

"Eh bien non, je n'étais pas bourré", a assuré mardi Samy Naceri au micro de BFMTV, après avoir passé 48 heures en garde à vue.

L'acteur donnait sa version des faits quant à la rixe survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Paris et au cours de laquelle il avait été blessé.

A l'issue de sa garde à vue, Samy Naceri a été mis en examen pour dégradations, en l'occurrence la vitre d'une voiture. L'autre homme, son agresseur présumé, placé en garde à vue en même temps que lui, a été mis en examen pour "violences volontaires". Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour faire la lumière sur cette bagarre.

"Un mec est descendu et il m'a défoncé la gueule"

Samy Naceri est revenu, à notre micro, sur les circonstances qui ont mené au passage à tabac dont il a été l'objet. Il évoque d'abord des dealers de drogue: "Ils racolent les gens comme s'ils vendaient des fleurs comme des Pakistanais et ils me l'ont fait à moi. Ça m'a déplu, parce que je ne prends pas de cocaïne. J'ai été les voir, je les ai remis en place".

Il explique ensuite comment il a été suivi devant la boîte de nuit le Hustler (un établissement situé à proximité des Champs Elysées, rue de Berri, ndlr). "Une voiture s'est arrêtée, un mec est descendu et il m'a défoncé la gueule", raconte-t-il.

"Samy Naceri, c'est lui qui a toujours tort"

Parlant de lui-même à la troisième personne, l'acteur s'est aussi offusqué de la présomption de culpabilité qui, selon lui, est toujours formulée à son encontre. "Alors, on est venu me chercher chez moi, à 11h30, pour me mettre en garde à vue parce que c'est Samy Naceri, c'est lui qui a toujours tort, c'est lui qui a causé les dégâts, il était bourré… Eh bien non, je n'étais pas bourré."

Son avocate précise quant à elle qu'"il n'y a pas dans le dossier de traces d'éthylisme".


À LIRE AUSSI:

>> Un chauffeur de taxi porte plainte contre Samy Naceri

>> Samy Naceri blessé dans une rixe à Paris

D.N. avec M.Cogny