BFMTV

Richard Berry accusé d'inceste: une enquête ouverte

Richard Berry lors de la 35ème cérémonie des César.

Richard Berry lors de la 35ème cérémonie des César. - Bertrand Guay - AFP

Richard Berry, comme son ex-compagne Jeane Manson, est accusé par sa fille d'abus sexuels lorsque celle-ci était enfant. Richard Berry dément ces accusations dans un long message publié sur les réseaux sociaux.

L'affaire est désormais entre les mains de la justice. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à la suite des accusations de viol portées à l'encontre de Richard Berry par l'une de ses filles, a appris BFMTV de source proche du dossier. Les investigations ont été confiées à la brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris. La victime présumée n'a pas encore été entendue par les enquêteurs.

Coline Berry, née en 1976, de la relation entre l'acteur français et la comédienne Catherine Hiegel, accuse son père d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était enfant. Elle met également en cause son ancienne belle-mère, la chanteuse Jeane Manson avec qui Richard Berry a été en couple de 1984 à 1986.

"Je démens de toutes mes forces"

Richard Berry a démenti formellement ces accusations. "Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme et pour un père", a écrit l'acteur sur les réseaux sociaux, évoquant les "conditions très conflictuelles" de sa séparation avec la mère de sa fille aînée.

"Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge", a insisté l'acteur.

Jeane Manson, également mise en cause par Coline Berry, nie elle aussi les accusations portées à son encontre.

Justine Chevalier avec Sarah-Lou Cohen