BFMTV

Rhône: une petite fille de 6 ans se noie dans une piscine municipale

La fillette participait à une sortie scolaire mardi après-midi (image d'illustration).

La fillette participait à une sortie scolaire mardi après-midi (image d'illustration). - Slaven Kosanovic - Wikimedia

Une petite fille âgée de six ans est morte noyée mardi après-midi dans la piscine municipale de Pomeys, dans le département du Rhône, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers. La jeune élève participait avec ses camarades à une sortie scolaire.

Le drame s'est produit aux environs de 16h, en présence de toute la classe de la victime, qui venait d'une école de Chazelles-sur-Lyon, une commune située dans le département de la Loire mais limitrophe de Pomeys.

Les circonstances du drame restaient mardi en début de soirée indéterminées. L'enfant a été retrouvée inanimée dans l'eau et les premiers secours n'ont pas pu la sauver, ont précisé les pompiers, malgré une intervention de plus d'une heure.

Selon France Bleu, c'est en sortant de l'eau que les professeurs, les maîtres-nageurs et les enfants se seraient aperçus que la victime manquait à l'appel. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Givors, et une cellule psychologique a été déployée pour soutenir les enfants, ainsi que le personnel de la piscine municipale, très choqué.

A.LM. avec AFP