BFMTV
Police-Justice

Rhône: un fémur humain découvert par une promeneuse

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Une habitante d'une petite commune du Rhône est tombée par hasard sur un fémur humain, au cours d'une promenade, avant d'avertir les gendarmes.

Une promeneuse a alerté les gendarmes après avoir découvert un fémur humain près d'une église, dans la commune de Longes, lundi dans le Rhône, rapporte Le Progrès. Ostéopathe de profession, elle a immédiatement reconnu la nature de cet ossement, aperçu près de containers à poubelles. Les gendarmes de la brigade d'Ampuis, une commune voisine, se sont rendus sur place pour faire les premières constatations.

Déterminer l'origine et l'âge de l'ossement 

Considérant la bonne conservation de l'os, les gendarmes ont demandé à l'Unité d'investigation et d'identification (IRCGN) d'intervenir à leur tour. Comme l'explique Le Progrès, ces experts scientifiques devront tenter de déterminer l'origine de ce fémur humain ainsi que son âge. 

L'os a été découvert près d'une zone où des travaux de terrassement ont été récemment menés, ce qui pourrait laisser croire qu'il est ancien. Le quotidien régional souligne que si l'ossement a moins de 20 ans, de nouvelles investigations pourront être décidées par le procureur de la République. 

A.S.