Rhône: un cheval blessé à la mâchoire à Charly

Photo d'illustration - FRANCK FIFE © 2019 AFP
Un cheval a été retrouvé avec la mâchoire entaillée à Charly dans le Rhône, a appris BFMTV Lyon auprès de la mairie.
Selon le journal Le Progrès, l'animal - un pur sang anglais - a été retrouvé vendredi soir par des propriétaires de chevaux au centre équestre de Charly. Ces derniers ont confié avoir vu plusieurs lampes allumées dans la nuit et entend plusieurs équidés s'agiter.
Premier cas de mutilation constaté dans le Rhône
La plaie effectuée sur la mâchoire du cheval a été réalisée par un objet tranchant mais aucune autre blessure n'a été constatée par le vétérinaire qui a soigné l'animal.
Il s'agit là du premier cas de mutilation sur un équidé relevé dans le département cette année, rapporte le journal local.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait savoir lundi dernier que 153 enquêtes avaient été ouvertes dans le cadre des ces de mutilations signalés dans plusieurs départements français sur des équidés.