Rhône: elle poignarde à mort son mari qui voulait la quitter

(Photo d'illustration) - Fred Tanneau-AFP
Une femme de 53 ans a mortellement poignardé son mari qui voulait la quitter, vendredi matin, à Thizy, dans le Rhône, avant de tenter de se suicider. Elle a été interpellée avant de passer à l'acte, a-t-on appris de sources judiciaires, confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Âgé de 54 ans, le mari, qui a reçu une vingtaine de coups de couteau de cuisine, a succombé à ses blessures peu après l'arrivée des pompiers appelés par l'épouse.
Le mari avait quitté le domicile conjugal
Quand les gendarmes sont intervenus, vers 11 heures vendredi, la femme de la victime, toujours armée du couteau, a tenté de mettre fin à ses jours. Elle a finalement été maîtrisée par les militaires.
La femme a été évacuée à l'hôpital Lyon-Sud où ses jours ne sont pas en danger, mais elle n'a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs. Selon le parquet de Villefranche-sur-Saône, le mari, qui avait quitté le domicile conjugal depuis une semaine, était revenu chercher des affaires le matin du drame.