BFMTV
Police-Justice

Revivez le direct de Bourdin & Co du 25 février

Tous les jours de 7h à 9h suivez  le live de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.

Tous les jours de 7h à 9h suivez le live de la matinale de Jean-Jacques Bourdin. - -

Ce lundi matin dans Bourdin & Co, Jean-Jacques Bourdin recevait le père du collégien mort dans la Drôme. Eric Ciotti a commenté les déclarations de F. Fillon sur TF1 dimanche soir. Et à 8h35 Serge Papin, PDG de système U veut assurer une origine « 100% française » pour ses viandes. Retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce matin.

Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce lundi sur RMC :

Il est 9h, c'est la fin du live de Bourdin & Co. Merci à tous de l'avoir suivi. Poursuivez le débat en réagissant ci-dessous. Rendez-vous demain dès 7h !

De 8h35 à 9h, Serge Papin, PDG de Système U est face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Le chef d'entreprise s'engage à ne plus commercialiser de plats à base de boeuf dont l'origine française n'est pas certifiée.

8h25 – C’est l’heure du Parti Pris la chronique d’Hervé Gattegno : Peillon a sûrement besoin de (longues) vacances !

Jean-Jacques Hazan de la FCPE et Daniel Robin du Snes FSU

Jean-Jacques Hazan, de l’association de parents d'élèves FCPE et Daniel Robin, du syndicat Snes FSU, sont face à face. Le premier est favorable à la réduction des vacances d’été proposée par Vincent Peillon, le ministre de l’Eduction. Daniel Robin, lui, est contre cette modification des « grandes vacances ».

8h22 - Jean-Jacques Hazan : « Sur le salaire, ça fait partie des discussions. Pour les enfants : c'est mieux pour ceux qui ne partent pas, c'est moins long. Quand des parents sont séparés... je pense que 6 semaines c'est suffisant. Et puis les enfants sont contents aussi de retrouver leurs copains ».

8h21 - Daniel Robin : « S'il n'y a pas d'augmentation de salaire, je suis contre ces modifications des vacances d'été. Mais ce n'est pas la seule raison ».

8h16 - Daniel Robin : « S'il y a deux zones, il y en a une où les jeunes partent au début du mois de juillet et la seconde après le 15 juillet. Cela veut dire que dans certaines zones, le bac va se passer après le 30 juillet. Cela va être un problème pour ceux qui après changent de zones ».

8h13 - Jean-Jacques Hazan : « A la FCPE nous avons un projet globale. Si on veut réduire le temps de travail par jour, il faut l'étaler sur plus de semaines. Pour cela il faut réduire les vacances d'été. 6 semaines c'est un minimum. Il faut deux zones car on ne peut pas le faire avec 3 zones ». 

Alberto Toscano, journaliste italien

Alberto Toscano, journaliste italien commente les élections législatives italiennes qui se déroulent depuis dimanche et jusqu’à ce lundi soir. Il critique notamment la présence dans le débat du populiste Beppe Grillo qu'il voit comme la future troisième force politique du pays.

7h57 - Alberto Toscano : « Monti a dû s'acheter un petit chien aussi après que Berlusconi en a acheté un. C'est la victoire des animaux de compagnie ces élections ».

7h56 - Alberto Toscano « Il veut donner 1000 euros par mois aux Italiens. Grillo est un révélateur des mécontentements des Italiens. Il sera ce soir la 3e force italienne. Mais son parti est difficilement intégrable à un projet politique ».

7h55 – Alberto Toscano : « Grillo est un populiste, la parfaite synthèse entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ».

Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes

Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes revient sur l’interview dimanche soir sur TF1 de François Fillon qui explique préparer un « un projet de redressement national » dans la perspective de l'élection présidentielle 2017.

7h47 - Eric Ciotti : « On n'aurait pas, si nous étions au pouvoir, fait les erreurs des socialistes : le jour de carence, l'embauche des fonctionnaires dans l'Education. Il faut réduire les dépenses, poursuivre la diminution du nombre de fonctionnaires. Nous ne tiendrons pas le cap des engagements socialistes. Il n'y a pas la volonté de réduire les dépenses ».

7h46 - Eric Ciotti : « Le temps n'est pas à la candidature [de 2017]. Les socialistes commettent des dégâts très graves. Il faut un projet, la nécessité sera la réforme. Fillon tiendra son cap, c'est un homme de vérité ».

7h45 - Eric Ciotti : « Il faut reconquérir les villes que nous avons perdues. Paris en fait parti, c'est un symbole »

7h43 - Eric Ciotti : « Fillon a engagé un parcours clair. Un projet de redressement. On ne peut pas dire "je serai candidat [à la mairie de Paris] et partir après". Ce n'est pas à moi de dire s'il sera candidat à Paris. Il y a une incompatibilité entre ce que François Fillon a tracé dimanche soir et une candidature à la mairie de Paris ».

7h25 – C’est l’heure des Coulisses de la Politique, la chronique de Jean-François Achilli : Quand le Peillon neutralise le Fillon

Raphaël Brun le père de Baptiste, collégien de 12 ans décédé dans la Drôme

Baptiste, collégien de 12 ans, décédé samedi à la suite d'un coup d'un camarade dans l'enceinte de son établissement dans la Drôme, souffrait d'une malformation à la tête, explique son père. Celui-ci ne veut surtout pas accabler le copain de son fils et souhaite faire don des organes de son fils.

7h13 - : Raphaël Brun : « On a décidé avec ma compagne de faire don des organes de notre fils. Notre fils aurait été content de cette décision et nous en sommes fiers même si c'est une décision difficile ».

7h12 - Raphaël Brun : « L’IRM a révélé une malformation des vaisseaux sanguins au niveau du cerveau. Ça aurait pu arriver n’importe où. On ne veut surtout pas accabler l'enfant impliqué dans cette petite chamaillerie ».

7h11 - Raphaël Brun : « Au collège, ils se sont dit ce n'est pas possible, il n'y a pas de marques extérieures ».

7h10 - Raphaël Brun : « Le coup porté n'a pas été violent ni prodigué pour vouloir faire mal. Il y a eu un second choc lors de la chute ».

Tugdual de Dieuleveult