Rennes: un homme interpellé pour trafic de drogues meurt après avoir ingéré des ovules de cocaïne

Le centre Ponchaillou, le CHU de Rennes, où la molécule a été testée. - DAMIEN MEYER - AFP
Un homme est mort d'une overdose en sortant de garde à vue le dimanche 6 octobre à Rennes, a appris BFMTV.com auprès de Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes, confirmant une information du Télégramme.
L'homme a été placé en garde à vue le jeudi 3 octobre à Rennes. "Son interpellation était liée à la présence d'ovules de cocaïne dans le véhicule dans lequel il se trouvait en compagnie de deux autres personnes, et dont il était le passager", précise le magistrat.
Un ovule de cocaïne s'est percé
Au cours de son audition, "il a contesté être le propriétaire des produits stupéfiants". La garde à vue a été levée "pour la poursuite de l'enquête" le jeudi 4 octobre après-midi, et l’homme a été admis au centre hospitalier de Rennes "pour des maux de ventre". Il est mort deux jours plus tard, le dimanche 6 octobre.
"C'est lors de son hospitalisation qu’il a été découvert, par le personnel soignant, qu’il avait ingéré deux ovules de cocaïne dont l'un s'est percé", rapporte Frédéric Teillet.
L’autopsie, réalisée ce mardi 8 octobre, confirme que le décès de la victime "est lié à la rupture d’un de ces deux ovules dans son tube digestif et à l’overdose qu’elle a produite".
Le procureur de la République de Rennes précise que, "comme cela est prévu par le code de procédure pénale", l'homme "avait fait l'objet d’un examen médical en garde à vue par un médecin, qui avait confirmé la compatibilité de son état de santé avec cette mesure de garde à vue".