BFMTV

Rennes: un homme demandait à des enfants de se battre car il s'ennuyait

Le tribunal de grande instance de Rennes.

Le tribunal de grande instance de Rennes. - Google Street View

Un jeune adulte qui "s'ennuyait" a demandé à des enfants de se battre, jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'ouvre le crâne.

Un homme de 19 ans soupçonné d'avoir incité des enfants à se battre entre eux a été placé en garde le 26 janvier au commissariat de Rennes, rapporte Ouest France. Les faits remonteraient à août 2016. Les pompiers sont appelés dans le quartier de Villejean après qu'un "petit garçon de 6 ans s’est ouvert la tête en se battant avec d’autres enfants", raconte Ouest France. Il est emmené à l'hôpital et la police est prévenue, "en raison du jeune âge de la victime".

10 euros pour que l'enfant se taise

Après avoir interrogé trois autres enfants qui se trouvaient avec lui, les enquêteurs de la brigade des mineurs apprennent que la bagarre aurait démarré à la demande d'un jeune adulte du quartier. Il aurait agi ainsi parce qu'il "s'ennuyait", selon un policier interrogé par Ouest France. Il aurait donné 10 euros à l'enfant pour qu'il dise à ses parents qu'il s'était blessé tout seul.

Le jeune homme, dont on ignore s'il en était à son premier combat d'enfants organisé, a reconnu les faits mais nie avoir exercé une quelconque menace. Déjà incarcéré dans une autre affaire, il passera devant le tribunal correctionnel pour provocation de mineur à commettre un délit. 

J.E.H