BFMTV
Police-Justice

Règlement de comptes à Marseille : un jeune tué au fusil de chasse

Le jeune homme tué mercredi à Marseille venait de sortir de prison.

Le jeune homme tué mercredi à Marseille venait de sortir de prison. - -

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué de deux coups de fusil de chasse à Marseille, mercredi, dans un règlement de comptes. Connue pour trafic de stupéfiants, la victime venait de sortir de prison.

Un homme de 23 ans a été tué mercredi de deux décharges de fusil de chasse lors d'un règlement de comptes dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire. Ce premier règlement de comptes de l'année s'est déroulé vers 13h. Le jeune homme a été visé par « au moins une décharge de fusil de chasse en plein visage », a expliqué le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. La victime bénéficiait d'un régime de semi-liberté depuis le 6 février, après avoir été « condamné à 4 ans de prison pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs », a précisé le procureur. « Manifestement, il était attendu par un ou plusieurs tireurs. Cela semble être organisé, certainement prémédité », a-t-il ajouté. Le jeune homme se trouvait en haut des escaliers du passage voûté du bâtiment A de la cité des Oliviers, un grand ensemble situé dans le 13e arrondissement. Le ou les tireurs ont pu venir en scooter et ensuite prendre la fuite à pieds pour ne pas éveiller l'attention de sa victime, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
Deux tentatives de règlements de comptes ont eu lieu en janvier à Marseille, toutes deux à la Kalachnikov. Le 31 janvier, peu après minuit, un homme de 26 ans, connu des services de police, était blessé par des individus armés d'au moins une Kalachnikov, alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture sur le chemin du Vallon d'Ol (15e arrondissement). Le 14 janvier, c'était un autre homme, soupçonné d'alimenter le trafic de drogue à la cité de la Sauvagère (10e arrondissement), qui avait été victime d'une tentative d'homicide dans les quartiers Est de la ville. En 2012, les règlements de comptes ont fait 24 morts dans la région de Marseille.

P.G avec AFP