Région parisienne : la police multiplie les contrôles autour des boîtes de nuit

Boire ou conduire... La police de l'agglomération parisienne multiplie depuis jeudi, en pleines vacances de la Toussaint, les dépistages alcoolémie et stupéfiants aux abords des établissements de nuit de la région, avec près de 300 contrôles en deux jours, a annoncé vendredi un responsable policier.
"En raison des vacances de la Toussaint, la police de l'agglomération parisienne a renforcé ses contrôles à proximité des établissements de nuit, et ce jusqu'à dimanche", a expliqué le porte-parole de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin.
Cinq personnes en garde à vue
Un peu plus de 700 policiers ont ainsi été déployés sur près de 200 points de contrôle dans l'agglomération parisienne --Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine--, en insistant "sur le contrôle de l'alcoolémie et des stupéfiants", selon Franck Carabin. Jusqu'ici, les contrôles ont donné lieu à une quinzaine de dépistages positifs à l'alcool, et cinq personnes ont fait l'objet d'une garde à vue.