BFMTV

Réforme des retraites: un manifestant parisien blessé après avoir reçu un pavé sur le crâne

Un manifestant a été pris en charge par les services de secours après avoir reçu un pavé derrière le crâne.

Un homme est hospitalisé après avoir été touché par un pavé lancé par un autre manifestant ce jeudi, lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites. La scène s'est déroulée place Saint-Augustin, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, là où s'achevait le parcours de la manifestation.

Sur nos images, on peut voir un homme vêtu de noir, cagoulé et le visage masqué lancer un pavé en direction de CRS. Quelques secondes plus tard, un homme s'effondre au sol, là où semble avoir atterri le pavé. Le manifestant, visage découvert, est inerte au sol.

De nombreux autres manifestants viennent lui porter secours. On les entend appeler à l'aide les "street medics", des volontaires qui apportent des soins lors des manifestations. D'après nos informations, ce manifestant blessé est actuellement hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. 

16 policiers et 20 manifestants ont été blessés ce jeudi dans les rues de la capitale, selon les chiffres de la préfecture de police de Paris.

Justine Chevalier avec Jeanne Bulant