Redoine Faïd identifié à Sarcelles
Selon nos informations, Redoine Faïd, échappé de prison le 1er juillet, a été filmé par une caméra de vidéosurveillance d'un parking de supermarché mardi à Sarcelles, dans le Val d'Oise. Une voiture transportant des explosifs a été retrouvée sur ces lieux mardi soir. Le braqueur a été filmé en train de prendre la fuite après avoir abandonné ce véhicule.
Explosifs sur un parking
Mardi soir, une voiture qui transportait des explosifs dans son coffre avait été retrouvée dans le parking d'un centre commercial à Sarcelles. Selon les premiers éléments de l'enquête, tout était parti d'un banal contrôle routier, en milieu d'après-midi. "Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d'une voiture qui observaient une station-service à Piscop. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles", a-t-on indiqué.
Une poursuite s'était alors engagée alors avec les gendarmes, rejoints par une équipe de la BAC. Le véhicule, une Renault Laguna, s'était engouffré dans le parking souterrain du centre commercial "My place" à Sarcelles, et ses deux passagers avaient pris la fuite à pied, abandonnant sur place la voiture.
"Six pains de plastic" et des détonateurs ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu'un "jeu de fausses plaques d'immatriculation", a indiqué une source policière.
Une évasion spectaculaire début juillet
Redoine Faïd, 46 ans, qui s'était déjà échappé il y a cinq ans d'une prison du nord de la France, s'est évadé le 1er juillet de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, au cours d'une opération spectaculaire.
Un hélicoptère - dont le pilote avait été pris en otage - s'était posé avec un "commando armé" de trois complices dans la cour d'honneur de la prison, lors d'une opération qui avait duré dix minutes. Depuis, Faïd et ses complices sont introuvables.
L'hélicoptère ainsi qu'une voiture ayant servi à leur fuite avaient été retrouvés brûlés.