Quimper: elle appelle la police pour signaler le vol de... sa drogue

La jeune femme avait elle-même volé la drogue à des amis. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un appel bien particulier. Une jeune femme de 21 ans, habitant à Quimper, dans le Finistère, a alerté la police vendredi dernier après avoir été cambriolée à son domicile. Un bon réflexe pour cette victime jusqu'au moment où elle indique aux policiers que les malfaiteurs sont repartis avec la drogue qu'elle stockait chez elle.
La jeune femme avait passé la nuit de jeudi à vendredi en boite de nuit avec une amie. C'est n'est qu'en rentrant au petit matin, visiblement très alcoolisée, qu'elle découvre le vol. Immédiatement elle se saisit de son téléphone pour appeler la police. Le fonctionnaire qui prend son appel lui demande ce qui a été volé, comme le raconte le récit de Ouest-France, la jeune femme, sans aucune hésitation répond "1,3 kilo de shit".
Jugement le 8 septembre
Si l'affaire peut faire rire, la jeune femme, après avoir dégrisé, a été placée en garde à vue le lundi matin. Et la cocasserie ne s'arrête pas là. Entendue par les enquêteurs, elle explique qu'elle avait volé la drogue à des connaissances parisiennes, présentées par une amie, chez qui elles avaient passé le week-end.
Jeudi soir, juste avant de sortir en boite de nuit, elle reçoit deux frères pour vendre ses 1,3 kilo de haschich. La transaction n'aboutit pas. Le vol est commis quelques heures plus tard. Après avoir été entendue par les enquêteurs, la jeune femme, ainsi que son amie, seront jugées le 8 septembre prochain.