BFMTV
Police-Justice

Quelque 700 kg de cannabis saisis dans un go fast à la frontière avec l'Espagne

BFMTV

Environ 700 kilos de résine cannabis ont été découverts dans la nuit de lundi à mardi dans les Pyrénées-Atlantiques, à hauteur de Biriatou, village frontière entre la France et l'Espagne, transportés par un "go fast" aux opérateurs en fuite, a-t-on appris de source proche du dossier.

Lors d'un contrôle douanier à hauteur d'Urrugne, deux voitures "suspectes", une Mercedes de forte puissance suivie à faible distance d'une voiture similaire, ont forcé un barrage des douanes puis un second, et sont parvenus à prendre la fuite vers l'Espagne via l'autoroute, malgré une course-poursuite avec les Douanes, a-t-on précisé de même source.

Environ une heure plus tard, vers 1H00 du matin, une des voiture a été retrouvée abandonnée à contre-sens sur l'A 63, à proximité de Biriatou, dans le sens Espagne-France, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du journal Sud-Ouest. Dans le coffre, les douaniers ont découvert 700 kilos de résine de cannabis dans des sacs de sport.

Les individus circulant à bord des voitures ont pris la fuite et sont recherchés. Une enquête est ouverte pour importation et trafic de stupéfiants.