BFMTV
Police-Justice

Quatre personnes meurent dans l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers

L'immeuble en feu.

L'immeuble en feu. - Thomas Samson- AFP

Une femme et trois enfants sont morts dans l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis ce jeudi après-midi.

Une femme et trois enfants, "sans doute de la même famille", ont été retrouvés morts jeudi soir dans un appartement au 17e étage d'une tour où un incendie s'était déclaré dans l'après-midi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, ont annoncé les pompiers. La femme était par ailleurs enceinte, selon nos informations. Les quatre victimes habitaient l'appartement qui s'est révélé être le foyer de l'incendie. 

Le feu est parti du 17e étage 

Les premiers intervenants ont été la police d'Aubervilliers. celle-ci a procédé à l'évacuation de plusieurs centaines de personnes. 

Le feu est parti du 17e étage et s'est propagé au 18e et dernier étage, ainsi qu'aux étages inférieurs. Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie des victimes en début de soirée, alors qu'ils "finalisaient l'extinction du sinistre" qui a également blessé six habitants et trois pompiers, a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital. 

Durant les opérations, une trentaine de véhicules et une centaine de pompiers ont été mobilisés. 

Anthony Daguet, premier adjoint à la maire de la ville, a expliqué qu'un "dispositif d'urgence avait été mis en place", et qu'un "gymnase avait été mis à disposition" des personnes évacuées.

R.V. avec Raphaël Maillochon et AFP