BFMTV

Quatre personnes d'une même famille mises en examen pour assassinat 

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Quatre personnes d'une même famille ont été mises en examen ce dimanche des chefs d'assassinat et complicité d'assassinat après la fusillade qui a tué un homme et blessé grièvement un autre à Vitry-le-François, dans la Marne, en pleine rue vendredi soir, a annoncé le parquet de Reims.

"Quatre personnes appartenant à la même famille ont été déférées devant un juge d'instruction, trois majeurs âgés de 24 à 38 ans, et un mineur de 17 ans", a indiqué le parquet dans un communiqué.

"Deux des majeurs ont été mis en examen des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat", a ajouté cette source. "Le troisième majeur et le mineur ont été mis en examen des chefs de complicité d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat."

Deux des majeurs ont des antécédents judiciaires

Enfin, a précisé le parquet, "les quatre mis en cause, qui ont demandé un délai pour préparer leur défense, ont été provisoirement incarcérés par le juge des libertés et de la détention (...) dans l'attente du débat sur leur éventuel placement en détention provisoire."

"Deux des trois majeurs ont des antécédents judiciaires, déjà condamnés pour des faits d'atteintes aux personnes, atteintes aux biens, infractions routières, infractions économiques et financières ou encore infractions à la législation sur les produits stupéfiants", a rapporté le parquet.

Un grand nombre d'impacts

Vers 22h30 vendredi, plusieurs coups de feu ont été tirés par des hommes sortant de plusieurs véhicules contre deux autres hommes d'une trentaine d'années arrivés dans une autre voitures, et l'un des deux a succombé à ses blessures. Un grand nombre d'impacts a été retrouvé sur les lieux.

Il y a quasiment dix ans jour pour jour, dans la nuit du 14 au 15 juin 2008, des émeutes avaient secoué Vitry-le-François après le meurtre par balle d'un jeune dans le même quartier, en proie au trafic de drogue.

C.H.A. avec AFP