BFMTV
Police-Justice

Quatre mois ferme pour avoir insulté un gendarme la nuit de Noël

BFMTV

Un automobiliste qui avait, dans la nuit de lundi à mardi, refusé de se soumettre à un contrôle routier avant d'insulter un gendarme, a été condamné en comparution immédiate à 4 mois de prison ferme, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et de source judiciaire.

L'homme, âgé de 26 ans, a été présenté mercredi devant le tribunal correctionnel de Versailles qui l'a condamné pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "refus de se soumettre" au test d'alcoolémie, a indiqué le parquet.

Les faits se sont déroulés lors du réveillon de Noël, dans la nuit de lundi à mardi, à 01H45, dans la commune de Bennecourt (Yvelines).

L'automobiliste, refusant de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, a profité de l'arrivée d'un autre véhicule pour faire diversion et tenter de s'enfuir, mais il a été interpellé, a relaté une source de la gendarmerie.

Décrit comme "relativement virulent", il a alors insulté un gendarme de la brigade motorisée de Mantes-la-Jolie (Yvelines) avant de menacer de "lui faire la peau", a précisé cette source.