BFMTV

Quatre jeunes poignardés devant une boîte de nuit à Lyon

Les faits ont eu lieu sur le quai Pierre-Scize, dans le Vieux Lyon.

Les faits ont eu lieu sur le quai Pierre-Scize, dans le Vieux Lyon. - Gogle Street View

Quatre hommes ont été poignardés devant une discothèque par un homme qui a pris la fuite, dimanche à Lyon, et deux d'entre eux sont dans un état grave, a-t-on appris lundi de source policière.

L'agression s'est produite aux alentours de 6 heures du matin, dimanche, devant une boîte de nuit située sur les quais Pierre-Scize du vieux Lyon. L’endroit est en effet réputé pour son interminable alignement de discothèques et de bars de nuit, selon Le Progrès.

Un homme tente de se faire accepter dans l'un des établissements de nuit. Il agresse une jeune femme après cette déconvenue. Un groupe de 5 amis décide alors d'intervenir pour venir en aide à la victime. Une violente bagarre éclate.

L'agresseur sort un couteau et porte de nombreux coups violents à quatre des jeunes hommes. Deux d'entre eux ont été hospitalisés pour des plaies à l'abdomen et aux côtes. Un troisième s'est vu délivrer une ITT (incapacité temporaire de travail) de 30 jours pour une perforation du foie et des plaies à l'abdomen. L'agresseur était toujours en fuite lundi, selon la police qui a exploité la vidéosurveillance des lieux.

la rédaction avec AFP