BFMTV

Quatre enfants tués dans un accident de la route dans l'Aisne

L'accident est survenu entre 5 véhicules vers 15 heures à proximité de Laon. Les quatre enfants étaient âgés de 9 à 14 ans. 5 autres personnes ont été blessées légèrement, et l'état de la conductrice n'est pas connu à ce stade.

Un accident de la route est survenu ce mardi dans l'Aisne, sur la route nationale 2 à Laon, aux alentours de 15 heures, entre 5 véhicules dont un poids lourd. D'après nos informations, un premier bilan fait état de 4 morts, des enfants.

Par ailleurs, six personnes ont été blessées dans l'accident: la conductrice de la voiture qui transportait les enfants est gravement blessée, et au moins 5 autres personnes sont blessées légèrement.

Le chauffeur du poids lourd en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd est en garde à vue, et a été testé négatif aux substances stupéfiantes et à l'alcool. Les secours et la police ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, a annoncé la préfecture de l'Aisne sur Twitter. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local de Laon. 

Le poids lourd qui roulait sur la RN2 Vervins-Soissons au niveau de Laon dans l'Aisne a fait un écart, et percuté une fourgonnette, qui a elle-même touché trois autres véhicules dans la collision. L'une des voitures s'embrase alors avec les quatre enfants à l'intérieur. Les quatre enfants, âgés de 9 à 14 ans, meurent avant l'arrivée des secours.

Six autres personnes ont été blessées. La conductrice de la voiture où se trouvaient les enfants a été grièvement blessée, elle a été héliportée et hospitalisée. Cinq autres personnes ont été blessées plus légérement.

Le ministre des Transports sur place

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a transmis ses condoléances aux familles des victimes. Il a fait part de son "émotion" face aux "conséquences tragiques" de l’accident.

La préfecture de l'Aisne conseille aux automobilistes d'éviter le secteur.

Par Rym Bey avec Maëllyss Hedin