BFMTV
Police-Justice

Nantes: quatre chevaux en promenade sur le périphérique récupérés par les sapeurs-pompiers

Le périphérique nantais au niveau de la porte de Goulaine

Le périphérique nantais au niveau de la porte de Goulaine - Google Streetview

La capture des équidés a nécessité l'intervention de 15 sapeurs-pompiers, mais également de policiers, afin d'éviter un accident de la circulation.

Des invités inattendus. Comme le rapporte France Bleu Loire Océan, quatre chevaux se sont retrouvés en promenade sur le périphérique nantais dans la nuit de mardi à mercredi. L'escapade a eu lieu aux alentours de la porte de Goulaine, à proximité de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, en Loire-Atlantique.

Origine inconnue

De son côté, France 3 Régions indique que la présence des équidés sur cet axe routier particulièrement fréquenté de la métropole nantaise a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique, qui sont parvenus à les récupérer.

Un vétérinaire du Sdis a également été dépêché sur place afin de s'assurer de la bonne santé des animaux.

Au total, la capture des chevaux a mobilisé six engins et 15 sapeurs-pompiers, mais aussi l'intervention de la police et des services de la DIRO, la Direction interdépartementale des routes Ouest.

Selon Le Figaro, qui s'est également fait l'écho de l'escapade, on ignore pour l'heure comment ces quatre chevaux se sont retrouvés là.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV