BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: un enfant de cinq ans se noie dans la piscine d'un camping à Argelès-sur-Mer

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alors que sa famille était "à proximité de la piscine", le petit garçon a été retrouvé au fond de l'eau par un groupe d'enfants. Malgré les tentatives de réanimation, il est mort à l'hôpital de Perpignan lundi dans la soirée.

Un enfant de cinq ans est mort lundi soir, après avoir été retrouvé inanimé dans une piscine d'un camping à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Lundi en début de soirée, "le corps du petit a été aperçu par des enfants qui étaient attroupés au bord de la piscine, voyant le petit garçon au fond. Donc quand on intervient l'enfant avait sans doute passé pas mal de temps sous l'eau", a précisé le parquet.

Une enquête ouverte

La famille de cet enfant originaire de la région parisienne, qui allait avoir six ans la semaine prochaine, "était à proximité de la piscine", a-t-il encore affirmé à l'AFP.

Après des tentatives de réanimation sur place, l'enfant a été transféré à l'hôpital de Perpignan, où il est décédé vers 23h30.

Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte afin de déterminer s'il y a "une imprudence, une négligence qui constituerait une faute pénale", par exemple en matière de surveillance de la piscine, a conclu le parquet.

T.P. avec AFP