BFMTV

Pyrénées-Atlantiques: une femme jugée pour avoir tenté d'étrangler sa fille de 7 ans

Henri Leclaire.

Henri Leclaire. - AFP

Une femme de 37 ans est jugée à partir de ce lundi et jusqu'à mercredi par la cour d'assises de Pau pour avoir tenté d'étrangler sa fillette de sept ans avec une cordelette en 2014, rapporte Sud-Ouest.

En mai de cette même année, les autorités se rendent au lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques. Sur place, elles trouvent une femme et une fillette inconsciente qui porte des marques de strangulation. L'enfant accuse alors sa mère d'avoir tenté de l'étrangler à plusieurs reprises dans la voiture. Une hypothèse également retenue par les experts et que finira par avouer la mère, qui reconnaît s'être servie du lacet pour calmer un accès de colère de sa fille, qu'elle n'hésite pas à dépeindre comme une "perverse narcissique", précise le quotidien régional.

Le père qui, lui, qualifie sa fille de "méchante", assure que tout va mieux depuis qu'elle a rencontré un exorciste. Il est à ses côtés au procès qui verra ce mardi se confronter à la barre la version de sa fillette, désormais âgée de 10 ans, et celle de sa mère, très fragile psychologiquement.

A.C.