Puy-de-Dôme: un homme s'évade en sautant par la fenêtre de la gendarmerie

Ce jeune majeur était en garde à vue pour des vols commis avec violence (Photo d'illustration) - AFP
Un individu a tenté d'échapper à sa comparution immédiate ce vendredi en s'enfuyant par la fenêtre de la brigade de gendarmerie de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, rapporte le quotidien La Montagne.
Ce vendredi matin vers 11 heures, l'homme s'est aidé d'un lampadaire pour sortir par la fenêtre de la gendarmerie puis prendre la fuite à pied dans les rues de Thiers. Le suspect était en garde à vue prolongée et devait être jugé en comparution immédiate dans l'après-midi pour des vols commis avec violence.
Des arnaques sur Le Bon Coin
Tout juste majeur, il est notamment suspecté d'avoir dérobé une Audi TT vendredi dernier sur le parking de la gare de Clermont-Ferrant, alors qu'il se faisait passer pour un client potentiel du véhicule repéré sur le site Le Bon Coin. Le propriétaire, qui s'était agrippé à sa voiture au moment du vol, avait violemment été projeté dans l'altercation.
Le lendemain, le jeune homme aurait récidivé en dérobant une moto selon le même mode opératoire, selon le journal local. Alors qu'un important dispositif policier avait été déployé sur les lieux pour le retrouver, le jeune homme a enfin pu être interpellé dans la commune de Vichy. Il a été confondu alors qu'il tentait de revendre la bécane sur Le Bon Coin, par des gendarmes qui s'étaient fait passer pour des acheteurs potentiels.