BFMTV

PSG-Brest au Parc des Princes: un match sous haute sécurité

La sécurité est renforcée au Parc des Princes pour le match PSG-Brest.

La sécurité est renforcée au Parc des Princes pour le match PSG-Brest. - -

Samedi soir, au Parc des Princes, le PSG rencontre Brest, devant près de 45.000 spectateurs. Un match à risque après les incidents de lundi soir. La sécurité a donc été renforcée.

Samedi soir, dans un Parc des Princes placé sous haute sécurité, la mise en scène sera millimétrée: show laser, feu d'artifice de 45 mn, et évidemment remise du trophée de champion de Ligue 1, afin d'oublier le fiasco des festivités de lundi dernier.

Quelque 1.000 policiers sont déployés autour du stade, contre 400 à 500 en temps normal, pour un match jugé à haut risque: PSG face à Brest. Les gendarmes mobiles seront également plus nombreux aux abords du 16è arrondissement. Pour contrôler l'accès au stade, un dispositif spécifique de filtrage sera mis en place, avec des fouilles, des détecteurs de métaux.

La police multipliera aussi les contrôles d'identité, y compris dans le métro, où la surveillance sera renforcée. Un gros dispositif de sécurité, bien compris par le public qui viendra ce soir, et qui n'attend qu'une chose: pouvoir fêter dignement son club.


A LIRE AUSSI:

>> Incidents au PSG: qui sont les casseurs?

>> PSG: revivez la journée d'audience des "casseurs"

>> PSG: "il est plus facile de pointer les ultras"

Cécile Ollivier et Anna Moreau