Professeur britannique amoureux d'une ado : une QPC posée

Une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sera soulevée mardi prochain devant la Cour de cassation au nom de Jeremy Forrest, ce professeur britannique qui avait fui en septembre le Royaume-Uni avec une élève de 15 ans, ses avocats estimant qu'il est injustement privé d'un droit de recours.
Jeremy Forrest, 30 ans, et Megan, qui aura 16 ans en juin, avaient été arrêtés à Bordeaux, une semaine après leur fuite. La jeune fille avait été renvoyée chez elle. Forrest est depuis incarcéré, en France, puis, depuis le 10 octobre, en Angleterre.
Les autorités judiciaires françaises l'avaient remis au Royaume-Uni en exécution d'un MAE le visant pour "enlèvement d'enfant".
Mais, la jeune fille ayant confirmé à la police des relations sexuelles consenties entre eux, quand ils étaient encore au Royaume-Uni où l'âge de la majorité sexuelle est de 16 ans, les Britanniques ont demandé à la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Bordeaux d'étendre les poursuites aux faits de nature sexuelle, ce qu'elle a autorisé le 15 janvier. De ce fait, Forrest encourt désormais 14 ans de prison contre sept pour le seul enlèvement d'enfant.