Procès - Page 19

L'incendie de la rue Erlanger? Un acte de "colère" mais pas de comportement "délirant" de l'accusée selon les experts
La question de l'état psychiatrique d'Essia B., jugée pour avoir allumé un incendie au 17 bis rue Erlanger à Paris en février 2019, est au coeur du procès. Deux expertises ont conclu à une altération du discernement.

"Je vais mourir maman": les dernières minutes de la vie d'Adèle livrées au procès de l'incendie de la rue Erlanger
Le procès de l'incendie de la rue Erlanger se poursuit devant la cour d'assises de Paris où les proches des dix victimes viennent témoigner.

"Je me retourne, elle n'est plus là": au procès de l'incendie de la rue Erlanger, la "sidération" des rescapés
La cour d'assises de Paris a entendu vendredi les premiers témoignages des rescapés de l'incendie de la rue Erlanger. 10 personnes sont mortes dans le sinistre.

"Le pire feu de ma vie": les pompiers intervenus sur l'incendie de la rue Erlanger témoignent de sa "violence extrême"
Plus de 300 pompiers sont intervenus dans la nuit du 4 au 5 février 2019 rue Erlanger alors que l'immeuble du 17 bis était en feu. La configuration des lieux avait empêché l'intervention.

Procès de l'incendie de la rue Erlanger: pour ses voisins, Essia B. "savait ce qu'elle faisait"
La cour d'assises de Paris a entendu ce jeudi Quentin L., et Charlotte B., le couple qui occupait l'appartement devant lequel Essia B. a mis le feu en février 2019. L'incendie a fait 10 morts et des dizaines de blessés.

"Un quart de siècle, c'est délirant": 24 ans après le début de l'affaire, le procès de l'institut Aubert s'ouvre
Cinq personnes et une association de l'Église de scientologie sont convoquées devant le tribunal correctionnel pour avoir trompé des parents d'élèves en pratiquant des principes de la Scientologie à leur insu.

Une école sous emprise de la Scientologie? 25 ans après, le procès de l'Institut Aubert débute
Le tribunal correctionel de Créteil juge ce mercredi un dossier vieux de 25 ans sur des liens entre l'Église de scientologie et une école privée de Vincennes, à l'insu de certains parents d'élèves.

"Je n’ai voulu tuer personne": au procès de l'incendie de la rue Erlanger, les remords de l'accusée
Essia B. est jugée depuis ce lundi pour avoir allumé un incendie dans son immeuble rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris. 10 personnes sont mortes.

Malgré le traumatisme, les rescapés de l'incendie de la rue Erlanger veulent témoigner au procès
10 personnes ont trouvé la mort, et 96 autres ont été blessées, dans l'incendie de leur immeuble rue Erlanger dans le XVIe arrondissement de Paris. Un incendie intentionnel allumé au 2e étage par une femme souffrant de troubles psychiatriques.

"J'ai mis le feu pour embêter mon voisin": Essia B. jugée pour l'incendie mortel de la rue Erlanger
Dix personnes sont mortes dans la nuit du 4 au 5 février 2019, pris au piège dans l'incendie de leur immeuble rue Erlanger, à Paris. Une femme comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises.

Au procès des "Barjols", la défense s'en prend aux enquêteurs de la DGSI
Les auditions de cinq prévenus, sur les douze jugés actuellement par le tribunal correctionnel de Paris, par les enquêteurs de la DGSI ont été diffusées ce mercredi à la demande des avocats de la défense.

Au procès des "Barjols", les projets de Nathalie C. pour "brûler" des musulmans
Douze personnes sont jugées depuis deux semaines pour association de malfaiteurs terroriste pour avoir projeté des actions violentes à l'encontre d'Emmanuel Macron mais aussi des mosquées, des migrants ou des personnes aisées.

Tentative de meurtre, séquestration, viols: le youtubeur Mr WaynZ jugé aux assises face à quatre femmes
Quatre anciennes compagnes du gameur Mr WaynZ l'accusent de viols et de violences. Si l'homme, placé en détention provisoire, reconnaît des altercations, il conteste la gravité des faits reprochés.

Un réseau suspecté d'avoir vendu plus de 11.000 faux pass sanitaires jugé pour escroquerie
Dix personnes sont suspectées d'avoir organisé un vaste réseau de création et de vente de faux pass sanitaires. Parmi elles, cinq ont reconnu les faits et ont été jugées dans le cadre d'une procédure de plaider coupable. Les cinq autres comparaissent ce lundi devant le tribunal judiciaire de Nanterre.

Sarthe: 30 ans de réclusion pour avoir tenté de brûler vive sa compagne
Après sept heures de délibéré, la cour d’assises de la Sarthe a condamné à 30 ans de réclusion criminelle Stéphane Schubhan pour tentative d’assassinat sur son ex-compagne, avec qui il partageait sa vie depuis plus de 20 ans.

"Une situation inadmissible": un procès terroriste suspendu et renvoyé faute de magistrats disponibles
Une assesseure de la cour d'assises spéciale qui jugeait 12 hommes, dont deux sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat pendant la campagne de 2017, est malade. Faute de magistrats disponibles, elle ne peut être remplacée.

Violences du 1er mai 2018: Alexandre Benalla rejugé en appel, quatre ans et demi après
L'ancien protégé d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, est rejugé pour des violences commises sur des manifestants à Paris le 1er mai 2018. Un dossier à l'origine de ce qui est devenue l'affaire Benalla.

"On s'est bousculé, je lui ai balancé des trucs": Aya Nakamura raconte l'altercation avec son ex-compagnon
À la veille de la sortie de son nouvel album, la chanteuse s'est présentée au tribunal judiciaire de Bobigny aux côtés de son ex-compagnon. Tous deux étaient convoqués pour répondre des coups échangés lors d'une dispute.

Alpes-Maritimes: trois entrepreneurs condamnés pour avoir proposé de nager avec des dauphins
Ils ont été condamnés pour pratique commerciale trompeuse. Cette activité est interdite dans la Méditerranée depuis un décret de 2020, entrée en vigueur le 1er janvier 2021.

Versailles: un "expert en masculinité" condamné à la perpétuité pour le meurtre de son ex-compagne
Un homme de 41 ans, qui se présentait comme un "expert en séduction" et en "masculinité", a été condamné à la perpétuité pour avoir assassiné son ex-compagne de 80 coups de couteau et poignardé la soeur de celle-ci.

Bas-Rhin: 16 ans de réclusion pour un ex-entraîneur de foot coupable de viols sur mineur
L'homme a violé et agressé sexuellement son fils de moins de 15 ans, mais aussi six autres enfants dans le cadre de ses fonctions d'entraîneur de foot.

"Maison de l'horreur" à Noyelles-sous-Lens: deux ans de prison avec sursis requis contre un couple "dépassé"
Le procès des deux parents, mis en cause pour des années de maltraitance envers huit de leurs enfants à Noyelles-sous-Lens, s'est ouvert ce mardi au tribunal de Béthune.

Accusations de viol: le non-lieu en faveur de Gérald Darmanin confirmé en appel
La Cour d'appel de Paris confirme l'ordonnance de non-lieu rendue par la juge d'instruction en juillet dernier concernant les accusations de viol à l'encontre de l'actuel ministre de l'Intérieur.

Accusations de viol contre Gérald Darmanin: la justice se prononce une nouvelle fois ce mardi
La cour d'appel de Paris va rendre ce mardi sa décision concernant le recours déposé par Sophie Spatz-Patterson, une femme accusant le ministre de viol. Elle dénonce le non-lieu prononcé en juillet en faveur de Gérald Darmanin.

Yvelines: un "expert en masculinité" clame sa "honte" devant les assises où il est jugé pour assassinat
En janvier 2020, Mickaël Philétas s'était introduit au milieu de la nuit chez la jeune femme de 34 ans. Il est accusé de l'avoir tuée de 80 coups de couteau.

Tours: un octogénaire aux assises pour avoir tué sa femme malade et dépendante
Un homme de 88 ans est jugé pour avoir tué son épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer. L'accusé explique avoir répondu à la souffrance de sa femme, et avoir ensuite tenté de suicider, en vain.

Lyon: le procès d'un braquage spectaculaire en Suisse est reporté en raison de l'absence de trois des accusés
Le procès devait s'ouvrir ce lundi dans la capitale des Gaules mais a été reporté en raison de l'absence de trois des six accusés.

Nord: jusqu'à 20 ans de réclusion pour les quatre personnes qui ont torturé et battu le petit Yanis
La cour d'assises du Nord a condamné quatre personnes à des peines de 10 à 20 ans de réclusion pour avoir torturé et battu presque à mort Yanis, un enfant de 2 ans.

"C'est du vent": l'ex-numéro 2 des "Barjols" nie avoir voulu assassiner Emmanuel Macron
13 prévenus sont jugés depuis mardi, notamment, pour avoir projeté d'assassiner Emmanuel Macron en 2018. Les prévenus nient et évoquent des paroles prononcées sous le coup de la colère.

"Avec l’alcool on dit des conneries": jugés pour un projet d'attaque contre Macron, des "Barjols" minimisent
Au deuxième jour du procès des "Barjols", ce groupe d'ultradroite, les deux principaux prévenus ont assuré n'avoir jamais préparé un projet d'attaque à l'encontre d'Emmanuel Macron.