Meurtre d'Angélique Six: David Ramault condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

David Ramault a été reconnu coupable de l'enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre de la petite Angélique, en avril 2018. Il a été condamné ce vendredi par la cour d'assises du Nord à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 25 ans.
Si la cour n'est pas allée aussi loin que les réquisitions de l'avocate générale, qui avait demandé une période de sûreté de 30 ans, elle a prévu que l'ancien chauffeur de bus et père de deux garçons fasse l'objet, à l'issue de sa peine, d'un réexamen de sa situation "en vue d'une éventuelle rétention de sûreté".
Plus tôt ce vendredi matin, l'avocate générale avait requis la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre David Ramault ce vendredi, assorti d'une période de sûreté de 30 ans. "Vous devez aujourd'hui juger un crime sexuel, un crime sadique, qui a consisté à chercher une victime fragile et vulnérable, à la manipuler, dans le but de la réduire à un objet sexuel (...) pour atteindre la jouissance", a lancé aux jurés l'avocate générale Carole Etienne.
David Ramault, jugé depuis mardi pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre aggravés, "avait un projet d'agression sexuelle et de viol qui a été préparé", et dont le meurtre était l'aboutissement, a-t-elle estimé.