Procès Pallardy: 12 ans requis contre "l'ostéo des stars"

Pierre Pallardy, auteur de nombreux livres médicaux. - -
Un minimum de 12 ans de réclusion a été requis ce jeudi contre l'ostéopathe Pierre Pallardy, accusé de viols sur des patients. L'avocate générale a également demandé l'inscription de l'ex "ostéopathe des stars" au fichier des délinquants sexuels. Elle a enfin réclamé son interdiction d'exercer, une mesure plus symbolique puisque l'homme a 72 ans.
Pierre Pallardy est jugé depuis le 1er octobre par la Cour d'assises de Paris, où il répond de viols ou d'agressions sexuelles sur dix-huit de ses patientes. Pendant deux semaines, il n'a fait que nier. Devant les victimes, il s'est tenu sur sa ligne de défense: ses patientes se sont méprises sur certains gestes thérapeutiques. De l'une d'elles qui s'est suicidée, il a affirmé qu'elle était "très amoureuse" de lui.
Emporté par son narcissisme?
Avant d'être rattrapé par la justice dans les années 2000, Pierre Pallardy courait les plateaux télé et publiait des best-sellers de bien-être. Jeudi, des experts psychiatres ont souligné le comportement d'un homme emporté par son narcissisme.
"Il se croit authentiquement des capacité hors de mesure", a expliqué à la barre le docteur Frantz Popper. Sur son site internet, Pierre Pallardy se targue notamment d'avoir soigné "le tout Paris" (Picasso, César, Joseph Kessel auraient été ses patients). Pas vraiment un pervers, pour l'expert - mais un homme cédant au "bénéfice narcissique d'avoir osé le faire".