BFMTV

Procès mardi d'un homme accusé d'avoir tué sa co-locataire dont il a mis le corps au congélateur

BFMTV

Le procès d'un homme accusé d'avoir tué sa co-locataire avant de dissimuler son corps dans un congélateur s'est ouvert mardi aux assises de l'Essonne.

Gérald Annery, 56 ans, originaire de la Martinique, est accusé d'avoir étranglé Michèle Galmiche, 64 ans, dont il partageait l'appartement à Evry, en banlieue parisienne, en mai 2011. Il risque la réclusion à perpétuité.

Le corps dévêtu de la victime a été retrouvé dans le congélateur, débranché, du domicile, situé au premier étage d'un petit immeuble propret du centre-ville.

L'accusé, dans un premier temps, avait reconnu le meurtre avant de se rétracter et d'affirmer avoir trouvé le corps sans vie sur le canapé du salon. Il aurait ensuite dissimulé le corps dans le congélateur "pour garder l'appartement", selon ses premières déclarations.

Lors de sa garde à vue, il avait affirmé avoir étranglé la victime parce qu'elle lui demandait une nouvelle fois de quitter son domicile. Il l'aurait ensuite déshabillée pour l'abaisser, expliquant ce geste par la rancoeur accumulée en raison d'humiliations que la victime lui faisait subir.

Le verdict est attendu jeudi.