BFMTV
Police-Justice

Procès de la Clinique du Sport : décision le 12 juin

BFMTV

Décision le 12 juin. C'est à cette date que la cour d'appel de Paris tranchera un dossier vieux de vingt ans, celui des infections nosocomiales survenues à la Clinique du Sport.

Mardi, au terme du procès en appel, les avocats du fondateur de cet établissement parisien, Pierre Sagnet, et ceux du chirurgien Didier Bornert ont demandé la relaxe des deux praticiens jugés pour "blessures involontaires", "tromperie" ainsi qu'"omission de porter secours" pour Pierre Sagnet.

Tous deux avaient fait appel de leur condamnation à la prison ferme en première instance, en 2010. Ils avaient estimé qu'ils ne pouvaient être tenus pour responsables de la contamination, de janvier 1988 à mai 1993, de 58 personnes patients par la mycobactérie xenopi qui provoque un mal proche de la tuberculose osseuse.

Lundi, l'avocat général avait pour sa part demandé la confirmation des peines prononcées par le tribunal correctionnel : quatre ans de prison dont 18 mois ferme pour le Dr Sagnet et deux ans de prison dont six mois ferme pour le Dr Bornert.