Procès de 11 prévenus qui avaient volé pour 413.000 euros de champagne

Onze prévenus ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir dérobé une cargaison de champagne de luxe pour une valeur estimée à 413.000 euros.
5.280 bouteilles de Dom Pérignon millésimé volés. Le 11 juin 2012, les auteurs présumés du vol, âgés de 21 à 34 ans, avaient subtilisé 5.280 bouteilles de Dom Pérignon millésimé 2003, appartenant au groupe LVMH, dans un entrepôt de la plateforme logistique du pont de Normandie.
Un tracteur et une remorque. Ils étaient venus avec un tracteur de poids-lourd, auquel ils ont accroché une remorque remplie de cartons du précieux champagne. Six hommes répondent de "vol aggravé" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de dix ans d'emprisonnement". Les cinq autres prévenus sont poursuivis pour avoir stocké, cédé ou revendu la marchandise.
Pour écouler le champagne, les trafiquants auraient utilisé Internet ou auraient démarché des discothèques ou des restaurants, un aspect qui n'a pas été abordé lundi lors de la première journée du procès.
Ce dernier doit se terminer mardi avec les réquisitions du parquet et le jugement du tribunal.