BFMTV

Procès d'un couple accusé d'avoir volé au Fouquet's après son saccage: la décision rendue le 4 décembre prochain

Le Fouquet's incendié le 16 mars 2019.

Le Fouquet's incendié le 16 mars 2019. - Zakaria ABDELKAFI / AFP

Un couple, qui manifestait en mars dernier à Paris au sein du cortège des gilets jaunes, comparaissait ce vendredi au Palais de Justice de la capitale. Ils sont accusés d'avoir volé quatre fourchettes, une salière et un tabouret. La décision sera rendue le 4 décembre prochain, à 13h30.

Ce vendredi, un couple de gilets jaunes comparaissait au Palais de Justice de Paris. Ils sont accusés d'avoir volé quatre fourchettes, une salière et un tabouret, après que le restaurant des Champs-Elysées Le Fouquet's a été incendié le 16 mars dernier. La décision sera rendue le 4 décembre prochain, à 13h30. 

Réquisitions 

Cette aide-soignante de 30 ans et cet employé de la SNCF de 43 ans, qui manifestaient en mars dernier pour dénoncer les difficultés de leur quotidien, contestent les faits qui leur sont reprochés. Ils assurent que le vigile de l'établissement leur avait dit de se servir car la brasserie allait se débarrasser de ce matériel et de ces ustensiles. 

Ce vendredi après-midi, l'avocat du Fouquet's a demandé un euro symbolique "pour le principe". La procureure de la République a quant à elle requis quatre mois de prison avec sursis et 70 heures de travaux d'intérêt général. 

Alexandra Gonzalez, avec R.V.