Procès d'agresseurs sexuels "de père en fils": jusqu'à trois ans de prison ferme

Sous le toit familial régnait la perversité: un père et son fils ont été condamnés vendredi à des peines de 3 ans à 15 mois ferme par le tribunal de Versailles pour des agressions sexuelles commises ces vingt dernières années sur sept fillettes de la famille.
Un père de 59 ans, Romuald, et ses deux fils de 33 et 30 ans, Jean-François et Gilbert, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits d'attouchements et de corruption de mineurs sur cinq nièces et cousines, entre 1993 et 2013. Dans une deuxième affaire, Jean-François a en outre été jugé pour des agressions sexuelles sur ses filles de 3 et 6 ans commises en mars 2013.
Romuald a été condamné à 3 ans de prison ferme et son fils Jean-François à deux peines de 18 et 15 mois ferme. Son frère, Gilbert, retardé mental et le moins impliqué, a été relaxé.
Le ministère public avait requis 4 ans de prison dont deux avec sursis pour le père, jusqu'à 4 ans de prison dont un avec sursis pour Jean-François et 4 mois avec sursis pour Gilbert.
"C'est une famille de pédophiles de père en fils", a déploré Me Jean-Marie Alexandre, avocat d'une victime, lors de sa plaidoirie.