Procès Barbot: le mari reconnu coupable du meurtre de sa femme ne fait pas appel

Condamné à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Loire-Atlantique pour l'assassinat de son épouse en 2013, Didier Barbot ne fera pas appel de cette décision, a indiqué mardi l'un de ses avocats, Franck Boezec. Cela rend ainsi sa condamnation définitive.
La cour d'assises a condamné le 25 janvier cet agriculteur de 42 ans à trente années de réclusion criminelle et prononcé une peine de 25 ans de réclusion à l'encontre de sa maîtresse et coaccusée, Stéphanie Livet, 40 ans, des peines conformes aux réquisitions du ministère public. Stéphanie Livet, qui n'a pas encore fait connaître sa décision, a jusqu'à jeudi soir pour interjeter appel.
Les amants ont été reconnus coupables d'avoir attiré Anne Barbot, alors âgée de 38 ans, dans le garage de son habitation à Vritz, en Loire-Atlantique, pour la tuer. La victime y avait été frappée et étranglée, puis son corps, placé dans le coffre de sa voiture, avait été brûlé dans une forêt, à environ 15 km de là, dans la nuit du 15 au 16 mars 2013.