BFMTV
Police-Justice

Prison de Corbas: une surveillante de prison agressée par un détenu à coups de couteau

placeholder video
Une surveillante stagiaire d'une vingtaine d'années a été agressé par un détenu armé d'un couteau mardi après-midi à la prison d'arrêt de Corbas.

L'agression s'est produite alors que la surveillante était seule. Une surveillante stagiaire d'une vingtaine d'années a été blessée par un détenu armé d'un couteau mardi après-midi à la maison d'arrêt de Corbas. Trois autres détenus sont heureusement intervenus pour lui venir en aide. 

Ses jours pas en danger

"On en est à être tributaire de la bonne volonté des détenus pour assurer notre sécurité. Ce n'est pas la première fois que ça se produit et heureusement qu'il y a des formes d'humanité", a réagi Dominique Verrière, secrétaire régional UFAP-Unsa Justice.

Au total, la surveillante a reçu trois coups de couteau au visage et au cou, mais ses jours ne sont pas en danger. Ce mercredi matin, les nouvelles sont même rassurantes après son opération durant la nuit, selon ses collègues.

Plusieurs surveillants et agents de l'administration pénitentiaire étaient par ailleurs réunis ce mercredi matin pour lui apporter leur soutien et dénoncer la dégradation des conditions de travail lié à un sous-effectif et à une surpopulation carcérale. 

Jérôme Jarny avec Benjamin Rieth