BFMTV

Prise d'otage dans l'Aude: l'homme voulait revoir son ex-compagne

BFMTV

La prise d'otage à Saissac, dans l'Aude, s'est finalement bien terminée. L'homme qui retenait prisonnière la vendeuse d'un magasin d'alimentation, s'est finalement rendu sans violence à la police. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, cet ancien légionnaire de 46 ans a agi par dépit amoureux: il voulait revoir son ex-compagne.

Le preneur d'otage, sans antécédents judiciaires, a pénétré vers midi dans l'épicerie de Saissac, un village de la Montagne noire au nord du département, tout près du Tarn. Il a immédiatement menacé d'un couteau l'employée saisonnière, une jeune femme d'une trentaine d'année pour qu'elle appelle les gendarmes et fasse venir son ex-compagne du village voisin de Saint-Denis.

L'employée, ligotée, a servi d'intermédiaire pendant plusieurs heures entre le forcené et les gendarmes, qui ont fait venir près d'eux l'ancienne compagne de cet homme, sans jamais la mettre en contact avec lui.

Après plusieurs heures de discussions par l'intermédiaire de l'employée, les négociateurs de la gendarmerie ont obtenu la reddition de l'ancien légionnaire, vers 16h45.