BFMTV

Près de 600 kilos de drogue saisis au large de la Guadeloupe

BFMTV

Près de 600 kg de cocaïne ont été saisis le 4 mai sur un voilier en mer des Caraïbes par les garde-côtes des douanes françaises et leurs deux occupants interpellés, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République à Fort-de-France, en Martinique. Outre deux vedettes des garde-côtes, l'hélicoptère Racam de la direction régionale des garde-côtes des douanes a pris part à l'interception.

Signalé deux jours auparavant par l'antenne Caraïbe de l'Ocrtis (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants), l'Aldabra, un voilier de type sloop, battant pavillon Saint-Marteen, la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, a été arraisonné à 56 miles nautiques à l'ouest des côtes de la Guadeloupe, en mer des Caraïbes, selon cette même source.

Une fouille de l'embarcation a permis de découvrir "plusieurs centaines de pains de cocaïne pour un poids total de 588 kg". Les deux occupants du voilier, un homme de 47 ans et une femme de 39 ans, d'origine italienne, ont été interpellés et convoyés vers Fort-de-France, avant d'être remis jeudi dernier aux policiers de l'Ocrtis et placés en garde à vue.

la rédaction avec AFP