BFMTV

Poursuivi pour tentative d'assassinat, un suspect est libéré pour vice de procédure

BFMTV

Un jeune Perpignanais écroué pour tentative d'assassinat a dû être remis en liberté le 12 juin, la justice n'ayant pas respecté les délais légaux d'audiencement de sa demande de mise en liberté, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

Le jeune homme était incarcéré depuis février avec deux autres suspects pour avoir participé début janvier à une expédition contre un homme de 29 ans qui avait été grièvement blessé à une jambe par un coup de feu. L'affrontement pourrait être lié à des conflits récurrents autour de trafics de drogue dans une cité populaire du quartier du Vernet à Perpignan, estime-t-on de source proche de l'enquête.

En mai, ce jeune de 20 ans a fait appel du rejet par le juge d'instruction de sa deuxième demande de mise en liberté, mais il n'a pas eu de réponse de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier dans le délai de quinze jours imposé pour audiencer la requête, a indiqué son avocat, maître Mickael Poilpré, confirmant une information publiée lundi sur le site du Midi Libre.