BFMTV
Police-Justice

Pour le procureur, l'affaire de Villers-au-Tertre est hors norme

Le procureur de Douai, Eric Vaillant (à droite), a qualifié de "hors normes" l'affaire d'infanticides de Villers-au-Tertre (Nord) après la découverte des cadavres de huit nouveau-nés. /Photo prise le 29 juillet 2010/REUTERS/Pascal Rossignol

Le procureur de Douai, Eric Vaillant (à droite), a qualifié de "hors normes" l'affaire d'infanticides de Villers-au-Tertre (Nord) après la découverte des cadavres de huit nouveau-nés. /Photo prise le 29 juillet 2010/REUTERS/Pascal Rossignol - -

DOUAI (Reuters) - Le procureur de Douai, Eric Vaillant, a qualifié de "hors normes" l'affaire d'infanticides de Villers-au-Tertre (Nord) après la...

DOUAI (Reuters) - Le procureur de Douai, Eric Vaillant, a qualifié de "hors normes" l'affaire d'infanticides de Villers-au-Tertre (Nord) après la découverte des cadavres de huit nouveau-nés.

"Nous sommes en présence d'une affaire hors normes en raison du nombre important de nouveau-nés" retrouvés, a précisé le procureur Vaillant lors d'une conférence de presse au palais de justice de Douai.

Des vérifications sont en cours, mais la mère de famille, Dominique Cottrez, a indiqué qu'il n'y avait pas "d'autre cadavre caché", a ajouté le magistrat.

Il a précisé que Dominique Cottrez avait été mise en examen pour homicide et placée sous mandat de dépôt dans une maison d'arrêt.

Le père, Pierre-Marie Cottrez, qui a déclaré au juge d'instruction n'avoir jamais été au courant des grossesses de sa femme, a été laissé en liberté, malgré les réquisitions du parquet.

Pierre Sérisier, édité par Gérard Bon