BFMTV

Pontarlier: un homme arrêté après avoir brandi une hache et arrosé une voiture de sauce

Une voiture de police. Photo d'illustration

Une voiture de police. Photo d'illustration - AFP Archives

Un homme a été arrêté ce mardi à Pontarlier, dans le Doubs, signale L'Est Républicain, après qu'il s'est saisi d'une hache devant sa voisine, menacé de mettre le feu à des outils, et peinturluré une voiture de ketchup et de mayonnaise. Il a fait l'objet d'un rappel à la loi.

Souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, un habitant de Pontarlier, dans le Doubs, a eu à plusieurs reprises maille à partir avec son voisinage au point qu'il a été arrêté ce mardi par la police, annonce L'Est Républicain. Obsédé par la propreté et soupçonnant une voisine de salir délibérément les parties communes, l'individu âgé de 45 ans s'en est d'abord pris à elle. Après que le ton a monté, il s'est emparé d'une hache, sans cependant s'en servir. 

Il se disait capable de fabriquer une bombe artisanale

Quelques jours plus tard, il s'est énervé du fait que des ouvriers travaillent devant le bâtiment où il réside. Il a alors déversé de l'huile à pétrole sur les outils et menacé d'y mettre le feu une "prochaine fois". Troisième acte, ce week-end. Ce mauvais coucheur estimant qu'une de ses voisines avait mal garé son véhicule a arrosé de ketchup et de mayonnaise la voiture en question. A ces méfaits s'ajoutent les multiples déclarations dans lesquelles il se proclamait capable de fabriquer une bombe artisanale. 

Interpellé par la police mardi, il a été placé en garde à vue. L'homme, qui a reconnu les faits, a fait l'objet d'un rappel à la loi. Aucun explosif, par ailleurs, n'a été retrouvé chez lui. 

Robin Verner