Policiers blessés par balles en octobre à Herblay: un homme interpellé

Policiers agressés à Herblay: un homme a été interpellé mardi soir. - Philippe HUGUEN © 2019 AFP
L'enquête sur l'agression violente de deux policiers à Herblay, dans le Val-d'Oise, au mois d'octobre, progresse. Un homme a été interpellé ce mardi soir au Petit Nanterre, a appris BFMTV de sources concordantes. L'homme, interpellé par le Raid est âgé de 30 ans et connu de la justice, indique ce mardi le parquet.
Un homme déjà mis en examen
Le 7 octobre dernier, deux policiers avaient été roués de coups alors qu'ils se trouvaient dans une voiture banalisée en surveillance dans une zone industrielle. Leurs agresseurs avaient réussi à s'emparer de leurs armes avant de leur tirer dessus à bout portant.
Quelques jours après les faits, un premier individu s'était rendu de lui-même à la police. Il avait été mis en examen pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et incarcéré.
Deux autres individus étaient depuis toujours recherchés. Au total, six brigades de recherche et d'intervention ont été mobilisées sur cette affaire, du "jamais-vu" depuis la dernière évasion de Rédoine Faïd, avaient confié en octobre des sources policières à BFMTV.