BFMTV
Police-Justice

Policiers blessés lors d'un contrôle: le conducteur de la voiture interpellé

BFMTV

Le conducteur présumé d'une voiture, qui avait légèrement blessé samedi soir deux policiers de la BAC lors d'un contrôle à Agde dans l'Hérault, a été interpellé, de même que son passager, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Les deux policiers s'étaient blessés aux jambes et au coude en plongeant pour tenter d'éviter le véhicule qui leur fonçait dessus, alors qu'ils voulaient contrôler ces deux individus suspects, repérés en train de mettre des sacs dans le coffre.

Un des policiers avait tiré sur la voiture, touchée par quatre impacts, dans le capot et les jantes. Les deux hommes avaient pris la fuite.

La voiture a été retrouvée quelques heures plus tard carbonisée près de Béziers, et c'est après avoir porté plainte, dimanche au commissariat de Béziers, pour "vol" que son propriétaire, le conducteur présumé, a été confondu au terme d'une enquête pointant ses incohérences.

L'homme a reconnu les faits, et donné l'identité de son passager. Les deux hommes, déjà connus des services de police pour des faits de cambriolages, devaient être présentés jeudi au parquet de Béziers, en vue d'une comparution immédiate vendredi.